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Conditions générales

1. Champ d’application

 1.1 Les présentes conditions générales de vente de Lunetta AG (ci-après dénommée « vendeur ») s’appliquent à tous les contrats qu’un consommateur ou une entreprise (ci-après dénommé « client ») conclut avec Lunetta AG (ci-après dénommée « vendeur ») concernant les biens et/ou services présentés par le vendeur dans sa boutique en ligne. L’inclusion des propres conditions générales du client est refusée par la présente, sauf accord contraire.

1.2 Un client au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une opération juridique dans un but qui ne peut être attribué ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Une société au sens des présentes conditions générales est toute personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d’une transaction juridique, agit dans l’exercice de son activité professionnelle ou commerciale indépendante.

 

2. Conclusion du contrat

 2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme de la part du client.

2.2 Le client peut soumettre l’offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Ce faisant, après avoir saisi ses données personnelles en cliquant sur le bouton final, le client soumet une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les biens et/ou services contenus dans le panier.

2.3 Le vendeur peut accepter l’offre du client dans un délai de cinq jours
– l’envoi au client d’une confirmation de commande écrite, la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
– la livraison des marchandises commandées au client, auquel cas la réception des marchandises par le client est déterminante, ou
– demande le paiement du client après que celui-ci a passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l’une des alternatives susmentionnées se produit en premier. Si le vendeur n’accepte pas l’offre du client dans le délai précité, cela est considéré comme un rejet de l’offre avec pour conséquence que le client n’est plus lié par sa déclaration d’intention.

 2.4 La période d’acceptation de l’offre commence le jour suivant l’envoi de l’offre par le client et se termine à l’expiration du cinquième jour suivant l’envoi de l’offre.

2.5 Lorsque vous passez une commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, les CGV sont acceptées et le texte du contrat est stocké par le vendeur. Le client reçoit alors une confirmation de commande. En outre, le texte du contrat est archivé sur le site web du vendeur et peut être consulté gratuitement par le client via son compte client protégé par un mot de passe en fournissant les données de connexion pertinentes, à condition que le client ait créé un compte client dans la boutique en ligne du vendeur avant de soumettre sa commande.

2.6 Avant la soumission obligatoire de la commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut continuellement corriger ses entrées en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris. En outre, toutes les entrées sont à nouveau affichées dans une fenêtre de confirmation avant la soumission obligatoire de la commande et peuvent également y être corrigées à l’aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris.

2.7 Les langues allemande, anglaise, française et italienne sont disponibles pour la conclusion du contrat.

2.8 Le traitement des commandes et la prise de contact se font par courrier électronique ou par téléphone. Le client doit s’assurer que les données qu’il a fournies pour le traitement de la commande sont complètes et véridiques. Pour le traitement des commandes par e-mail, le client doit s’assurer que les e-mails envoyés par le vendeur peuvent être reçus à l’adresse fournie. En particulier, lorsqu’il utilise des filtres anti-spam, le client doit s’assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être livrés.

 

3. Droit de retour

3.1 Une politique générale de retour de 10 jours s’applique à tous les produits, y compris l’emballage d’origine. Si le produit présente des dommages au moment du retour, le vendeur peut refuser le retour et le prix total de la commande est dû.

 

4. Stockage

4.1 Tous les produits proposés dans la boutique en ligne du vendeur sont sans engagement et n’obligent pas le vendeur à stocker ou à livrer les produits énumérés.

 

5.Propriété

5.1 La marchandise reste la propriété de Lunetta AG jusqu’au paiement complet de la facture.

 

6. Prix et modalités de paiement

6.1 Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. En tout état de cause, pour les produits livrés, les prix en vigueur au moment de la commande seront facturés. Ils sont indiqués sur la confirmation de commande envoyée au client.

6.2 Le client dispose de différentes options de paiement, qui sont indiquées dans la boutique en ligne du vendeur.

6.3 Si le mode de paiement « livraison sur facture » est choisi, le prix d’achat doit être payé dans les 30 jours suivant la réception de la facture sans déduction, sauf accord contraire. En cas de dépassement du délai de paiement, le vendeur est en droit d’exiger des frais de rappel de 20 CHF pour le 2e rappel et de 50 CHF pour le 3e rappel, en plus du montant de la facture, afin de couvrir partiellement les frais encourus.

6.4 Si le mode de paiement « PayPal » est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S. à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, sous réserve des conditions d’utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full. Cela suppose, entre autres, que le client ouvre un compte PayPal ou en possède déjà un.

 

7. Divulgation de données à caractère personnel

7.1 Les données personnelles que nous recueillons sont transmises à l’entreprise de transport chargée de la livraison dans le cadre du traitement du contrat, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison des marchandises. Le vendeur peut traiter et utiliser les données enregistrées au cours de la conclusion du contrat pour l’exécution des obligations découlant du contrat d’achat ainsi qu’à des fins de marketing.

 

8. Droit applicable et lieu de juridiction

 8.1 Les contrats auxquels s’appliquent les présentes conditions générales sont soumis au droit suisse.

8.2 Le lieu de juridiction est Reiden AG (Suisse). Le vendeur a également le droit de poursuivre les clients sur leur lieu de résidence ou devant tout autre tribunal compétent.

 

9. Modifications des conditions générales AGB

9.1 Ces conditions générales peuvent être modifiées par le vendeur à tout moment.

9.2 Il est de la responsabilité de l’acheteur de s’informer régulièrement sur le contenu et les éventuelles modifications des présentes conditions générales.

 

Reiden, 16.12.2020